Pourquoi choisir le lave linge Beko WMB 91430 ?

Le choix d’une machine à laver répondant à toutes vos attentes peut parfois sembler être un parcours jonché de beaucoup de difficultés. Tout simplement à cause de la multitude de modèles existants sur le marché. Nous avons estimé que le WMB 91430 est un modèle moyen de gamme qui peut répondre à vos exigences. L’objectif est de mettre à votre disposition toutes les informations nécessaires de façon à ce que vous maitrisiez cet appareil comme si vous l’aviez utilisé vous-même. N’oubliez pas que Beko est l’un des poids lourds de cette industrie et qu’elle propose souvent des produits de qualité à l’endroit d’un grand public. La marque dit beaucoup de biens à propos de son produit et c’est tout à fait légitime, mais découvrons par nous-mêmes ses caractéristiques.

Mon avis

Ce modèle de machine à laver n’est pas en effet le top des modèles surtout si vos exigences tendent vers la perfection. Il présente bien entendu quelques petits défauts, mais peut répondre à vos besoins les plus essentiels. En revanche, c’est un appareil d’excellent rapport qualité / prix idéal pour une première acquisition.

La Beko WMB 91430 : le test de la rédaction

Cette machine compte tenu de sa taille et de son poids se doit d’être livrée par un transporteur spécialisé. À première vue, le design de ce modèle n’est pas si extraordinaire comme nous l’espérions. Doté d’un hublot facial, livré en couleur blanche et d’une forme carrée, ce modèle n’est pas éloigné des modèles concurrents sur le marché.

En revanche, elle a beaucoup à offrir avec son écran digital LED rendu particulier par son écriture ambre / orange sur fond noir. De plus, cet écran vous laisse la main pour plusieurs fonctions avancées vous permettant un contrôle précis de vos lessives. La mise en place d’un départ différé, un réglage du temps de lavage restant, une prévision de la vitesse d’essorage, bref quelques fonctions rendant cette machine à laver bien élégante. Malgré la simplicité de ses programmes, ils sont plutôt efficaces avec des linges à la sortie bien propres et parfumés si ces programmes ont été bien entendu choisis. En revanche, nous avons été un peu déçus de certains programmes spécifiques surtout lorsque la machine a été remplie d’assez de linges. Certaines de nos affaires ont été mal lavées ou mal rincées. Ce qui vous conduira donc à relancer un programme de rinçage.

Pour bien maitriser ces différents programmes, l’utilisation de la notice vous aidera beaucoup. Vous aurez par exemple accès à certains programmes vous permettant un arrêt automatique lorsque la cuve est très pleine en vue d’éviter les débordements ou des programmes de sécurité pour bloquer l’ouverture du tambour en cours de cycle. Toujours en parlant de fonction, cette machine est équipée d’une fonction de résistance calcaire pour lutter contre l’accumulation de calcaire de façon journalière. Avec cette option, inutile de penser à l’utilisation des pastilles anticalcaire.

En ce qui concerne la vitesse d’essorage, elle est de 1400 tours/min et n’est pas mal pour un modèle moyen de gamme. Vous pouvez bien entendu régler cette vitesse en fonction de vos exigences. Au niveau, de la nuisance sonore, cette machine de marque Beko n’est ni silencieuse, ni bruyante sauf si le tambour est bien plein et que la vitesse d’essorage est maximale.

Les caractéristiques techniques du WMB 91430

–         Couleur : Blanche

–         Efficacité énergétique : A+

–         Poids : 73 kg

–         Dimensions : 80 x 50 x 59 cm

–         Capacité : 9 kg

–         Volume sonore : 60 dB

–         Vitesse d’essorage : 1400 tours/min

–         Fonctions de l’écran digital : programmation des lavages, temps restant, départ différé, etc.

Les forces de la Beko WMB 91430

–         Prix intéressant

–         Efficacité énergétique de classe A (très bonne)

–         Un écran digital très séduisant

–         Possibilité de mettre en place un départ différé

 

Les faiblesses de la Beko WMB 91430

–         Design moins attrayant

–         Efficacité réduite si le tambour contient assez de linges

–         Bruit accentué pendant l’essorage si le tambour contient assez de linges

 

La Beko WMB 91430 : l’avis de la rédaction

D’un point de vue général, cette machine à laver n’est pas si mal en soi. Surtout, son rapport qualité/prix est l’un de ses atouts qui le rendent si intéressant au milieu de la concurrence. En termes de fonctions, les plus importantes répondent bien à l’appel et cette machine tire toute son élégance de son écran digital particulièrement fascinant. Elle sera en effet idéale pour répondre aux attentes des petites familles, car le tambour accueillerait dans ce cas moins de linges et l’on ne sera ni confronté à un bruit excessif, ni à une efficacité aléatoire. Si ses défauts étaient corrigés, vu que cette machine fait assez d’économie en eau, en électricité et même en argent, elle serait sans aucun doute  une référence sur ce segmente.