Bosch WAE28210OFF, un modèle de lave-linge moyen de gamme

Les utilisateurs sont la plupart du temps plus enclins à se fier beaucoup plus à certaines marques qu’à d’autres. Ce choix est tout à fait légitime et peut sembler dans la majorité des cas vrai. En effet, le critère de la marque est l’un des critères de choix qui motivent l’action de potentiels acheteurs. Certaines marques sont par conséquent plus réputées que d’autres et Bosch fait partie de ces poids de l’électroménager et surtout sur le segment des laveries.

En revanche, ce critère à lui seul ne suffit pas et il faut surtout se tourner vers d’autres éléments tels que les caractéristiques de l’appareil. Ces derniers interprètent mieux les besoins de l’utilisateur et la marque ne sera qu’un détail de plus surtout si l’on est un grand féru de produits de qualité. Les grandes marques aussi mettent sur le marché des produits moyens de gamme pour permettre à toutes les catégories d’utilisateurs de se retrouver et de ne pas se sentir complètement exclu. Et c’est aussi le cas de ce modèle de machine à laver un peu limité dans certains de ces caractéristiques, mais très efficace.

Le Bosch WAE28210OFF : le test de la rédaction

L’un des avantages de ce modèle de lave-linge lui permettant d’être très compétitif sur ce marché, c’est sa solidité quoiqu’’il présente à priori un design un peu trop traditionnel. Des fois, la carrosserie n’est pas très importante sauf si l’on est un farouche adepte du luxe. Ceci dit, les principaux éléments qui importent vraiment sur ces types d’appareils sont en bref tout ce qui représente les caractéristiques techniques.

Et à propos de ce modèle en question, les différentes fonctions que l’on peut recensé chez lui l’emportent largement. Ce qui est le plus recommandable au démarrage c’est de passer au peigne fin la notice d’utilisation pour profiter au maximum de ses lessives. L’avantage est aussi que cette notice est en français et qu’elle vous prendra assez de moins de temps pour maitriser l’équipement. Ce détail est si important que certaines lessives méritent d’être faites à l’eau chaude pendant que pour d’autres, il suffit seulement d’un rinçage à froid.

S’il y a quelque chose à déplorer sur cet appareil, c’est que l’utilisateur ne pourra entièrement profiter des 7 kilogrammes de capacité que propose l’appareil. Vous serez donc limité à n’utiliser que 5 kg pour un lavage bien réussi sans aucune coquille. En revanche, les cycles de lavage de cet appareil comparativement à d’autres modèles de la même catégorie nous laissent penser que le WAE28210OFF offre une très grande rapidité. Son niveau sonore est également d’un atout considérable. On notera donc en période de lavage un niveau sonore de 57 dB pour son seuil maxi alors qu’en période d’essorage 77 dB.

Le plus qui fait la différence avec tous les autres produits c’est qu’au-delà de l’écran digital il existe également une molette pour sélectionner les programmes. Cependant, chacun de ces deux éléments joue un rôle bien précis. La mission de son écran digital n’est plus en effet à décrire, mais retenez que grâce à cet écran, la possibilité vous est donnée d’évaluer la quantité de linges dans le tambour pour ne citer que cette option et la molette pour faire le choix du programme qui cadre bien avec vos besoins. Son système anti-débordement présente d’autres surprises telles que la coupure d’eau  automatique lorsque l’on fait face à certaines anomalies. Aussi, dans ce cas, il n’est pas possible d’accéder au hublot pendant un cycle.

Les caractéristiques techniques du WAE28210OFF

–         Couleur : Blanche

–         Efficacité énergétique : A+++

–         Poids : 70 kg

–         Dimensions : 60 x 59 x 84.8 cm

–         Capacité : 7 kg

–         Volume sonore : variant de 57 à 77 dB

–         Vitesse d’essorage : 1400 tours/min

–         Fonctions de l’écran digital : temps restant, départs différés et pesée du linge, etc.

Les forces du lave-linge WAE28210OFF

–          Limitation liée au poids du linge

–          Machine moins bruyante

–          Disponibilité de nombreuses fonctions

Les faiblesses du lave-linge WAE28210OFF

–          Design un peu trop traditionnel

–          Efficacité réduite lorsque le tambour est trop rempli

Qu’en pensent les clients ?

Grâce aux commentaires des clients recueillis sur Amazon, même s’ils ne sont pas très nombreux, ils dénotent de l’unanimité des avis en ce concerne qui cette machine de marque Bosch

.Aussi, grâce à l’avis le plus utile sur Amazon à propos de cette machine à laver, vous serez mieux outillé à faire un excellent choix.

La Bosch WAE28210OFF : l’avis de la rédaction

Cette machine à laver signée Bosch même si elle présente quelques petites lacunes est un investissement qui ne pourra être regretté. C’est un appareil très efficace et très économique en matière de consommation d’énergie. Aussi, son prix tout à fait intéressant et sa classe énergétique très excellente font de ce produit un bon choix.